Rock Lorientais

Musique

Session photo avec le groupe de rock AVID / DIVA

Fin septembre dernier, j’ai eu le plaisir de travailler avec le groupe AVID / DIVA et de réaliser des photos pour leur premier EP qui sortira en novembre prochain : “The Mirror Pieces”.

Groupe de rock Lorientais, le groupe AVID / DIVA se compose de 4 membres :  Camille Guillemot (chanteur et guitariste rythmique), Mathieu Todd (guitariste lead), Albane Le Quellec (bassiste) et Lucas Fraboulet (batteur). Âgés de 19 à 27 ans, ce jeune groupe tel qu’il est aujourd’hui s’est formé en janvier 2017.

A suivre dans l’article : plus d’infos sur eux, du son et des images inédites. Enjoy!

 

un “rock énergique”

AVID / DIVA, c’est un ” rock énergique, pouvant tirer sur le punk avec des sonorités pop “. Mais avant toute chose, c’est 4 personnes très sympas et qui ont pour passion commune la musique.

La première chose à laquelle j’ai pensé après qu’ils m’aient appelée : aller écouter leur musique. Alors, en grande curieuse, j’ai atterrie sur leur page SoundCloud et ce fût une agréable surprise!

Moi qui ai passé mes années collège/lycée avec du Arctic Monkeys dans les oreilles (entre autres!), ça ne m’a que peu étonné de retrouver ce groupe dans leurs inspirations musicales.

Le groupe était, à l’origine, un duo fondé en 2015 composé de Mathieu et Camille et nommé Bitter Lake. Après un premier concert à Brest avec les anciens membres de Matmatah, Mathieu et Camille ont décidé d’intensifier leur travail et de composer des morceaux plus énergiques et plus en phase avec leurs goûts musicaux respectifs. Ils ont par la suite fondé un groupe complet afin de jouer leurs morceaux physiquement et de retrouver le goût du live. La bassiste Albane les a ensuite rejoint, désireuse de s’impliquer dans ce nouveau projet. Enfin, Lucas a trouvé sa place à la suite du départ du premier batteur.

Un projet qui se concrétise

Une fois le groupe formé en janvier 2017, AVID / DIVA a participé au premier tremplin participatif organisé par le label « Coop Breizh ». Le groupe a atteint le 1er palier, ce qui a permis aux 4 membres  d’enregistrer un EP de 4 titres en studio, de participer au mastering et de tourner prochainement leur premier clip (février 2018).

Leur EP “Mirror Pieces” sort le 25 novembre!
Retrouvez-les en live à cette même date à 20h au Parc des Expos de Lanester

(première partie de Cali)

_____________________________________________________

YouTube
Instagram
SoundCloud

Si ça n’est pas déjà fait, je vous conseil vivement d’appuyer sur le bouton ci-dessus!

À très vite pour un nouvel article 🙂

Marion

, , , , ,

Articles liés

No results found

Menu