Décoration & cosmétiques

Ma collaboration avec Delphine Le Fur, décoratrice d’intérieur.

Voilà un petit bout de temps que Delphine suivait mon activité sur les réseaux sociaux. Nous avions été en contact une première fois il y a déjà quelques années, alors que j’étais encore en études de photographie. Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir pu finalement collaborer avec elle pour mettre en valeur son travail!

Delphine est décoratrice d’intérieur en Bretagne, mais aussi Expert Feng Shui, ce qui lui permet de développer une approche plus psychologique de l’habitat. Elle réalise de très jolies choses : vous pouvez cliquer sur son logo pour en voir plus!

Un joli projet : “Autour de Clélia”

 

 

Le projet que m’a présenté Delphine m’a tout de suite plu : mettre en valeur la très belle boutique de Chloé située à Vannes, Autour de CléliaLa petite boutique qui vous veut du bien. Pour avoir travaillé à Vannes un peu plus d’un an, je sais que ses petites ruelles intra-muros regorgent de charmantes boutiques. Avec Autour de Clélia, elles en comptent une de plus!

J’ai donc pu faire la connaissance de Chloé, à peine plus âgée que moi, dirigeante de sa petite entreprise depuis maintenant 6 mois. C’est un pari audacieux que de se lancer si jeune dans l’ouverture de son magasin. Je dois bien l’avouer, un tel projet me laisse admirative et un peu rêveuse! Chloé propose toute une gamme de produits cosmétiques bios & naturels et travaille avec une quinzaine de marques spécialisées. Pas la peine de vous dire que lorsqu’on passe le pas de la porte, il n’y a pas que la déco qui nous emporte, mais aussi les douces fragrances naturelles!

Le shooting de la boutique

Avec la décoratrice Delphine, nous avons donc réfléchi à l’approche photographique à réaliser. Nous sommes finalement tombées d’accord sur un mélanges de prise de vues d’ensemble et de prises de vue de détails. Les prises de vues larges nous ont permis de mettre en valeur l’organisation de l’espace de la boutique. Je me suis attardée sur quelques détails de déco et de produits pour venir renforcer l’ambiance cocooning et bien-être.

Delphine a créé une ambiance “ douce, chic et scandinave” parfaitement adaptée à la petite boutique.

C’était une expérience très sympa auprès de Delphine et Chloé!

Vous pouvez retrouver les réalisations de Delphine Le Fur en cliquant ici.

Je vous invite également à jeter un œil au blog de Chloé ainsi qu’à sa boutique en ligne (attention, trop de chouettes produits pour ne pas craquer!)

A très bientôt! 🙂

, , , , , , , ,

Articles liés

Menu